Recherche

HISTORIQUE

La Banque de l’union Burkina Faso (BDU-BF)  fait partie d’un groupe bancaire présent dans 6 dont 4 pays de l’ UEMOA : Mali ,Burkina, Côte d ‘ivoire, et la Guinneé Bissao.

Ouvert en janvier 2015, la BDU-BF fait partie des Banques de l’Union Economique et Monétaire de l’Afrique de l’Ouest.

UNE BANQUE AU SERVICE DE LA CLIENTELE

A travers une offre bancaire riche et diversifiée, la BDU-BF propose des produits et services personnalisés en fonction des besoins du client, allant des crédits aux conditions avantageuses, à la riche gamme de cartes bancaires, en passant par son service d’internet Banking BDUNet ainsi que son service de transfert d’argent rapide intragroupe Cauris express.
Le groupe est présent au Mali (BDM-SA),  au Burkina Faso (BDU-BF), en Côte d’Ivoire (BDU-CI), et en Guinée Bissau (BDU-GB). Le réseau du groupe ne cesse de s’étendre pour être davantage proche de ses clients.

LA BANQUE RESOLUMENT CITOYENNE

Au-delà de son soutien traditionnel aux secteurs porteurs de croissance, la BDU-BF demeure une banque utile au Burkina Faso par le soutien aux différentes composantes de la société.

UN GROUPE BANCAIRE AU SERVICE DE LA ZONE UEMOA

  • Le groupe est un acteur majeur de l’intégration bancaire sous régionale. A ce titre, elle a été l’une des premières Banques à devenir membre du Groupement Interbancaire Monétique de la Zone UEMOA (GIM-UEMOA). Fidèle au soutien actif qu’elle a accordé au projet dès ses premières heures, le groupe met à disposition de sa clientèle la carte GIM utilisable dans toute la Zone UEMOA sur tous les guichets Automatiques de Banque et Terminaux de Paiement Electronique des Banques affiliées au GIM-UEMOA.

  • L’intégration économique régionale est une réalité avec l’existence des différentes filiales.
Concrétisation de notre stratégie de groupe sur le marché de l’UEMOA pour le plus grand bien de nos clients dont la satisfaction est au centre de notre stratégie de développement.